logo

logo

mercredi 20 mai 2015

Empreintes Cerithium fossilés

Voici un bloc calcaire contenant de nombreuses empreintes de fossiles de gastéropodes ( Cerithium ) qu'un collègue de mon père m'a donné. Un grand merci à lui!!

Cliquez sur les images pour les agrandir


1 commentaire:

  1. Salut, très sympa ses empreintes, je suis aller faire quelle que fouille dans la falaise d'Aytre et cette endroit est plutôt sympa et riche en fossile mais il faut chercher et pas facile de les dénicher, en cherchent bien j'ai pu voir plusieurs fossiles telle que des Brachiopodes et autre de ce genre mais je n'ai pu les ramasser car je n'avais pas les outil nécessaire donc je n'ai pas pris le risque de les abîmer et puis je crois que Aytre n'est pas trop loin de chez toi enfin je crois .

    RépondreSupprimer